La balade des lumières

La Maison des Associations vous invite à être les acteurs d’un joli temps de partage et de convivialité.

Parez-vous de vos plus belles lumières (lanternes, bougies, guirlandes…) pour une balade tout en douceur vers le centre-ville … et venez vivre un moment fort, collectif et festif !

Un instant de sérénité, dans les rues et ruelles, des centaines de petites lumières qui avancent dans l’obscurité. Un moment de bonheur partagé entre petits et grands, entre amis ou en famille.
Une balade, un père noël et ses lutines, des jongleurs de lumière, des monocycles, des chants, des musiques, des danses, des mots doux chuchotés, un chœur unifié qui chante et puis une pause conviviale et festive pour souhaiter la paix ici et ailleurs et terminer ce moment de partage et de passage, d’une saison à l’autre, de la lumière à l’obscurité, du ciel à la terre, de l’été à l’hiver…

Infos pratiques
Samedi 16 décembre dès 18h
Jardin de la Reine, entrée rue F-J Peterinck
Evénement gratuit et ouvert à tous !

Plus de 150 intervenants …
Avec la complicité de Mômes Circus, LAMI Tié, Les Slamouraïs, Les Voix de garage, Léonthine (Lily Cie), Duo Salley Garden, Les XY’S, Ch. Devers (photographe), À travers chants, Les Gais Amis d’Esplechin, Les Amis de St-jacques, le home Jeanne d’Arc, Maison de la culture de Ty, l’Association des Sourds et Malentendants du Tournaisis, des citoyens motivés et le conservatoire avec l’Atelier d’art dramatique, le Marching Band et l’ensemble de tubas.

Crédit photo : Pixabay – Licence Creative Commons